International

Israël: une attaque à l’arme à feu fait au moins six morts et des blessés à Jérusalem-Est

L’attaque s’est déroulée à l’entrée du quartier de Ramot, un quartier ultra-ordoxe israélien situé dans le secteur de la ville sainte occupé et annexé par Israël, où les assaillants ont tiré sur une station d’autobus, selon la police.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, a annoncé la mort de six personnes et a précisé que les assaillants étaient des Palestiniens de Cisjordanie. L’attaque aurait également fait une quinzaine de blessés, selon un dernier bilan des autorités. Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière à Jérusalem depuis janvier 2023.

« Les secouristes et ambulanciers ont constaté le décès de quatre personnes, un homme d’environ 50 ans et trois hommes dans la trentaine », avait indiqué dans un premier temps le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge. Le décès d’une femme a été constaté plus tard à l’hôpital Shaaré Tzedek de la ville, selon un communiqué. Le Magen David Adom précise également qu’au moins neuf personnes ont été blessées, dont six grièvement.

 

Related posts

Mort du n°2 d’al-Qaïda en Iran: pourquoi cette discrétion d’Israël?

waladounyati

Syrie: veto russe à une extension de l’aide transfrontalière de l’ONU

waladounyati

Mali: un «coup d’État inacceptable» pour l’UE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !