International

Mali : Les chaînes LCI et TF1 retirées des bouquets de la Haute Autorité de la Communication (HAC)

Le Collège des membres de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a décidé de retirer de ses bouquets, les services de la télévision LCI et TF1 jusqu’à nouvel ordre, dès réception de la présente [décision].

Cette décision, selon le communiqué de la HAC, fait suite à des manquements graves à l’éthique et à la déontologie et à des violations manifestes des textes législatifs et réglementaires sur la régulation des médias, décelés dans l’émission « Grand Dossier » de LCI diffusée le dimanche 9 novembre 2025 et reprise par TF1 sur sa page web publiée le 09 novembre 2025, titrée : « Mali, les Djihadistes aux portes de Bamako » et « Mali, le nouveau fief d’Al-Qaïda ». Des violations, selon la Haute Autorité de la Communication, « qui ont trait à l’apologie du terrorisme, à la diffamation à l’encontre des Autorités, à l’incitation à la déstabilisation et à la diffusion de fausses nouvelles. »

La Haute Autorité de la Communication invite à mettre en application, dès réception de la décision susvisée, conformément aux dispositions de l’article 41 du Décret n°2016-0715/P-RM du 14 septembre 2016 fixant le cahier des charges des entreprises de diffusion et de distribution de programme, qui stipule que : « L’opérateur de diffusion et/ou le distributeur de services doit immédiatement suspendre la diffusion d’un service de radiodiffusion étranger si la HAC le lui enjoint. »

DAKARACTU

Related posts

Le paiement du gaz russe en roubles ne doit pas désavantager les clients européens, selon Poutine

waladounyati

Accord historique de l’UE sur un plan de relance après un sommet marathon

waladounyati

Chine: le variant Omicron serait arrivé à Pékin «via» une lettre d’Amérique du Nord

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !