En s’imposant 3-0 face au Bénin (Abdoulaye Seck 38 éme, Habib Diallo 62 éme, Chérif Ndiaye 97 éme), le Sénégal termine en tête de son groupe D et restera à Tanger pour les huitièmes de finale.
Pour cette dernière rencontre des phases de groupe, Pape Thiaw a fait tourner son équipe. Malgré un onze remanié et les absences au coup d’envoi de cadres tels que Pape Gueye, , Nicolas Jackson, Ismaila Sarr ou encore Moussa Niakhaté, les Lions de la Teranga n’ont pas tremblé. Cette large victoire prouve la richesse de l’effectif sénégalais, capable de maintenir un haut niveau de performance malgré certaines insuffisances…
L’ombre au tableau : Kalidou Koulibaly suspendu
Seule fausse note de cette soirée pourtant parfaite : l’expulsion du capitaine Kalidou Koulibaly. Sanctionné d’un carton rouge, le pilier de la défense sénégalaise sera suspendu pour les huitièmes de finale.
C’est un véritable casse-tête qui s’annonce pour la défense, car si le Sénégal a brillé offensivement aujourd’hui, il devra se passer de son capitaine emblématique pour le début des matchs à élimination directe.
Alioune Assé Seck
