Actualités

Affaire Abdou Nguer : trois courriers urgents envoyés au au bâtonnier de l’Ordre des avocats, au président de la Cour d’appel et au président de la Cour suprême

Le président du tribunal de grande instance Mamadou Diouf a renvoyé le procès de Abdou Nguer, en flagrant délit, au 20 mars prochain. Le juge a pris cette décision vendredi dernier, après avoir appelé l’affaire et constaté la constitution des avocats.

Ce renvoi à un mois plus tard est «chose inhabituelle, rarissime pour ceux qui ont l’habitude de fréquenter les audiences de flagrants délits», fait remarquer Les Échos. Le journal révèle que les avocats du célèbre chroniqueur, pour dénoncer cette mesure, ont adressé des courriers au bâtonnier de l’Ordre des avocats, au président de la Cour d’appel et au président de la Cour suprême. «Ils fustigent l’attitude du juge qui, selon eux, frise l’abus de pouvoir et dénote d’une certaine partialité», relaie le journal.

Dans les correspondances, poursuit la même source, les robes noires soulignent que le juge Diouf, après avoir prononcé le renvoi du dossier de leur client, leur a fait remarquer qu’ils ne pouvaient pas déposer une demande de mise en liberté provisoire. Elles dénoncent cette «mesure unilatérale» qui, selon eux, viole la Déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que le Code de procédure pénale.

Abdou Nguer a été arrêté et placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles à la suite de propos virulents contre le communiqué du procureur de la République sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Bâ lors des violentes manifestations de l’UCAD.

SENEWEB

Related posts

REVUE DE PRESSE : LA VISITE DE MACKY SALL À TOUBA ET LA RELANCE ÉCONOMIQUE AU MENU

waladounyati

Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar : « Si on est le premier à injurier, à faire de la violence, à ne pas respecter les institutions … »

waladounyati

Idrissa Seck affirme qu’il sera candidat à la Présidentielle de 2024 et révèle ce que le Pr Serigne Diop lui a dit sur la 3e candidature de Macky

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !