Le scénario aurait pu être piège. Cueillis à froid dès la 5ème minute par l’ouverture du score soudanaise par l’intermédiaire d’Abdalla Ibrahim, les lions n’ont pas cédé à la panique. Face à un adversaire regroupé, le Sénégal a su imposer son rythme et sa puissance physique.
Le show Pape Gueye
L’homme du match est sans conteste Pape Gueye. Le milieu de terrain a pris ses responsabilités en signant un doublé salvateur ( 29 et 47 ème minute). D’abord pour remettre les deux équipes à égalité, puis pour donner l’avantage aux siens, récompensant ainsi une domination territoriale écrasante.
La délivrance signée Ibrahima Mbaye
Pour sceller définitivement le sort de la rencontre, Ibrahima Mbaye est venu inscrire le troisième but, mettant fin aux espoirs de retour des Soudanais. Une victoire 3-1 nette et sans bavure qui confirme le statut de favori du Sénégal dans cette CAN 2025.
Á noter que Sadio Mané devient le meilleur passeur décisif de l’histoire de la CAN ( 9 passes) après ses deux passes délivrées sur le premier but de Pape Gueye et le troisiéme but du Sénégal marqué par Ibrahima Mbaye.
Alioune Assé Seck
