Actualités

Carnages sur les routes du Sénégal: « A Dakar, 44% des véhicules n’ont pas de visite technique » (autorité)

« 44% des véhicules qui circulent à Dakar n’ont pas de visite technique ». La révélation a été faite par le Directeur des Transports routiers Cheikh Oumar Gaye lors d’un atelier national de concertation sur la sécurité routière. 

Le directeur des Transports Routiers s’est exprimé hier, lundi 22 juillet 2019, sur les causes des accidents mortels qui peuvent ôter la vie à plus de 500 personnes par an au Sénégal. Selon Cheikh Oumar Gaye, presque la moitié des véhicules n’ont pas de visite technique. Pire, informe-t-il, « le parc automobile est caractérisé par la vétusté des véhicules dont la moyenne d’âge est de 30 ans ».  

A l’en croire, les services compétents qui délivrent pas moins de 30 000 nouveaux permis de conduire, chaque année, travaillent en étroite collaboration avec les 200 auto-écoles formelles. 

Mais, peste-t-il, «Malheureusement, il y a des auto-écoles clandestines ». Selon Cheikh Oumar Guèye, les accidents les plus mortels sont nocturnes. «  83% des accidents au Sénégal sont constatés au niveau du transport interurbain et 17% en milieu urbain ».  

Source

Related posts

LA CENA APPELLE AU “STRICT RESPECT DES RÈGLES DÉMOCRATIQUES’’

waladounyati

Élections législatives 2022/ Résultats provisoires: Benno Bokk Yakaar obtient 1.518.137 voix, devant Yewwi et Wallu respectivement avec 1.071.139 et 471.517 voix

waladounyati

Locales 2022 : Benno reconnait sa défaite dans les villes de Dakar et Ziguinchor

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !