Politique

Royaume-Uni: premier test électoral pour Boris Johnson

Le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson passe jeudi son premier test dans les urnes lors d’une élection partielle qui pourrait ramener sa faible majorité parlementaire à seulement une voix, compliquant sa stratégie pour le Brexit.

Le Parti conservateur au pouvoir, dont Boris Johnson a pris la tête la semaine dernière, pourrait perdre le siège de la circonscription de Brecon et Radnorshire, au Pays de Galles (ouest), au profit d’un candidat pro-européen.

Cela fragiliserait le tout nouveau gouvernement qui vient d’annoncer doubler son budget annuel consacré aux préparatifs d’un Brexit sans accord, en leur allouant 2,1 milliards de livres supplémentaires (2,3 milliards d’euros).

Cet argent servira à “accélérer les préparations à la frontière, soutenir les préparatifs des entreprises et assurer l’approvisionnement des médicaments essentiels” ainsi qu’à lancer une nouvelle campagne de communication sur le Brexit, a précisé le ministère des Finances.

Au total, 6,3 milliards de livres (6,9 milliards d’euros) auront été alloués pour préparer le Brexit, dont 4,2 milliards cette année.

Source

Related posts

ZIMBABWE: L’OPPOSITION COMPTE SUR LES OBSERVATEURS AFRICAINS POUR VEILLER À LA TRANSPARENCE DES ÉLECTIONS

admin

Mairie Dalifort: Mamadou Mbengue (BBY) remplace feu Idrissa Diallo

waladounyati

Hong Kong: heurts lors d’une manifestation monstre contre un projet de loi d’extradition vers la Chine

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !