Sport

Ligue 1: situation clarifiée pour “Ney”, le PSG peut avancer

La réconciliation avec les supporters est encore loin, mais la rédemption a commencé: Neymar, en faisant profil bas contre Strasbourg samedi (1-0) et en s’expliquant sur ses envies estivales de départ, a clarifié sa situation et permis au Paris SG de repartir sur de bonnes bases.

En une après-midi au Parc des Princes, le Brésilien a déjà accompli une bonne part du travail d’apaisement dans ses relations avec les fans et avec le club.

Sportivement, il a prouvé qu’il avait toujours envie. Que, malgré de nombreuses maladresses, son talent ne s’était pas volatilisé le temps d’un mercato à rebondissements. A l’image de son but en retourné acrobatique absolument fou.

Sur le plan du comportement, le “Ney” a également convaincu: il a répondu aux insultes des ultras par le jeu et non la provocation, s’est décarcassé jusqu’au bout malgré la fatigue due à un rassemblement en sélection de l’autre côté de l’Atlantique, et a même montré quelques signaux collectifs positifs.

Le voir aller rapidement au chevet d’un Eric Maxim Choupo-Moting blessé ou pointer du doigt Angel Di Maria pour le remercier de sa passe décisive sur un but finalement annulé, c’est assez rare pour être signalé. Le voir taper dans les mains de Thomas Tuchel, sourire aux lèvres, en fin de rencontre, c’est même carrément rassurant.

 

Source

Related posts

Can 2018: Le Sénégal champion d’Afrique pour la 5ème fois

admin

CAN 2023 : Coup d’œil sur les entraîneurs du Groupe C

waladounyati

Couverture CAN 2024 : L’ANPS table sur 1.600.000 FCFA par journaliste, hors nourriture et frais de transport

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !