Actualités

Sénégal: après le fer avec Tosyali, les Turcs investissent le marché de l’énergie

Après le fer avec Tosyali, les Turcs investissent le marché de l’énergie au Sénégal, selon Libération qui ajoute que la société Karpowership, concepteur et constructeur des premières centrales électriques flottantes au monde et de la marque mondiale Karadeniz Holding, couvrira 15% des besoins en électricité du Sénégal en gaz naturel liquéfié.

C’est à travers les 235 watts de son navire flottant surnommé « Aysegul Sultan », qui est d’ailleurs en route pour le Sénégal. Karpowership, qui exploite 22 centrales flottantes dans les 10 pays, à travers le monde, a investi plus de 5 milliards FCFA de dollars dans ce projet. Reste maintenant à savoir les contours de ce deal, s’interroge le journal.
 
 

Related posts

Dr Abdou Rahmane Diouf alerte : “Au Sénégal, il y a une centaine (100) d’universités privées non reconnues”

waladounyati

Accord de pêche : L’UE n’envisage plus de renouvellement de la coopération avec le Sénégal tant qu’il n’y a pas de progrès dans la lutte de la pêche illicite et non déclarée

waladounyati

Gestion Covid-19 : « L’État a fait montre de tâtonnement réel… » (Y EN A MARRE)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !