Actualités

SENELEC : DES HAUSSES DE 6% ET 10% À PARTIR DU 1ER DÉCEMBRE

Une hausse de 6% sur la Moyenne et la haute tension et une hausse de 10% sur la Basse tension en épargnant les consommateurs des clients domestiques sur la 1ere tranche vont entrer en vigueur à compter du 1er décembre, a-t-on appris auprès de la Senelec.
Dans une note consultée par l’APS, la Senelec annonce une ‘’nouvelle grille tarifaire hors taxes’’ à partir du 1er décembre en application de la Décision N°2019-48 de la Commission nationale de régulation de l’électricité en date du 19 nombre 2019 ‘’portant hausse des tarifs de vente au détail exclusive d’énergie électrique’’.
Cette nouvelle grille prévoit une hausse de 6% sur la Moyenne et la haute tension et une hausse de 10% sur la Basse tension en épargnant les consommateurs des clients domestiques sur la 1ere tranche à compter du 1er décembre.
’’Elle intègre la redevance électrification rurale au taux de 0,7 francs Cfa/KWH à prélever sur les consommations d’électricité des clients BT à l’exception des clients professionnels Grande puissance’’, selon la note, soulignant que cette grille annule et remplace celle appliquée depuis le 1er mai 2017.
Source: APS

Related posts

REVUE DE PRESSE : LE MESSAGE DU CHEF DE L’ETAT À LA UNE

waladounyati

Assemblée nationale : Thierno Alassane Sall adresse une question orale au gouvernement sur les disparités et iniquités salariales des fonctionnaires du secteur primaire.

waladounyati

Réponse musclée de Moustapha Guirassy à Guy Marius Sagna : « L’opinion publique mérite mieux que des détails »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !