Economie et agriculture

HAUSSE DE 1, 6 % DES PRIX À L’EXPORTATION (ANSD)

Les prix des produits à l’exportation se sont relevés de 1, 6 % en octobre comparés à ceux du mois précédent, a fait savoir l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).


Cette évolution est liée à la hausse des prix des produits des énergies et lubrifiants (15,1%), des matières premières animales et végétales (11 %) et des produits finis destinés à la consommation (2,5%), explique la structure dans sa Note sur les indices mensuels des prix du commerce extérieur.

L’ANSD relève dans le même temps une atténuation du renchérissement des produits à l’exportation par un fléchissement de 6, 4 % des prix des produits ‘’d’alimentation, boisson et tabac’, de 1, 4 des ‘’autres demi-produits et de la chute de 9, 8 % des coûts de l’or industriel.

Comparativement à leur niveau d’octobre 2018, les prix des produits à l’exportation ont enregistré un repli de 5, 9 %, souligne le document consulté à l’APS.

Sur dix premiers mois de 2019, les prix des produits à l’exportation ont baissé de 0, 1 % par rapport à ceux de la période correspondante de l’année précédente, rapporte la même source.

Avec l’APS

Related posts

Les Cadres du Port autonome de Dakar accusent la politique inappropriée du ministre de la Pêche

admin

L’industrie plastique toujours florissante, malgré les critiques

admin

Autonomisation des jeunes et des femmes de Thiadiaye : Madame YOUM, Oumou Kalsoum FAYE débloque 100 millions de francs CFA

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !