Economie et agriculture

LES PRIX À L’IMPORTATION EN HAUSSE DE 0, 4 % EN OCTOBRE (ANSD)

Les prix à l’importation des produits de consommation ont enregistré en octobre une progression de 0, 4 % comparativement à leur niveau du mois précédent, a-t-on appris l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Ce renchérissement s’inscrit dans le sillage de la majoration de 0, 1 % des produits finis destinés à la consommation, de 2, 4 % du groupe ‘’alimentation, boisson et tabac’’, et de la hausse de 5, 1 % des produits finis destinés à l’industrie, indique notamment la structure.

Dans sa Note sur les indices mensuels des prix du commerce extérieur, l’ANSD, fait état d’une atténuation de la remontée des prix des produits à l’importation par un repli de 0, 3 % des prix des énergies et lubrifiants, de 3, 7 % de ceux des ‘’demi-produits’’ ainsi que 2, 4 des matières premières animales et végétale.

En comparaison de leur niveau d’octobre 2018, les prix des produits à l’importation ont chuté de 4, 1 %, alors que sur les dix premiers mois de 2019, ils se sont relevés de 0, 2, relève le document consulté à l’APS.

Avec l’APS

Related posts

Commerce: Chine et USA reprennent langue avant la “tempête”

admin

OIGNON : À POTOU, LES PRODUCTEURS APPELLENT L’ETAT À ÉVITER LA SATURATION DU MARCHÉ

waladounyati

Moscou et Pékin veulent moins utiliser le dollar pour leur commerce

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !