International

Liban: plus de 220 blessés dans des heurts entre manifestants et forces de l’ordre

Plus de 220 personnes ont été blessées samedi à Beyrouth dans des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, parmi les plus violents depuis le début il y a trois mois du mouvement de contestation contre une classe politique accusée de corruption et d’inertie.

La colère populaire a été exacerbée par une dégradation rapide ces dernières semaines de la situation socioéconomique et l’incapacité des autorités à former un gouvernement qui réponde aux attentes des protestataires, plus de deux mois après la démission du Premier ministre Rafic Hariri.

En fin de soirée, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre qui ont arrêté plusieurs d’entre eux, selon les médias locaux.

Les violences ont commencé devant l’une des principales entrées du Parlement, au cœur de Beyrouth, lorsque des contestataires s’en sont pris aux membres de la police anti-émeute, stationnés derrière des barricades et des barbelés.

Les manifestants, certains au visage masqué, leur ont lancé des pierres, des poteaux de signalisation et des branches d’arbres. Quelques uns ont tenté de franchir les barbelés.

“Je suis là parce qu’après 90 jours dans la rue, ils continuent de se disputer les parts (du gâteau) au sein du gouvernement sans se soucier” du peuple, a déploré Maya, une manifestante de 23 ans.

Avec l’AFP

Related posts

Pour Joe Biden, Vladimir Poutine «est un tueur» et il «en paiera le prix»

waladounyati

Election américaine: l’Iran convoque l’ambassadeur représentant Washington après des accusations «infondées»

waladounyati

Niger: les accès au palais présidentiel de Niamey sont bloqués depuis ce matin

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !