International

Nigeria : 28 lycéens libérés par leurs ravisseurs dans le Nord-Ouest

Une trentaine de lycéens parmi les 121 enlevés le 5 juillet dans les dortoirs de leur lycée à Chikun, dans l’État de Kaduna, ont été relâchés samedi par leurs ravisseurs. Les enlèvements de voyageurs sur les routes ou de personnalités influentes contre le paiement d’une rançon sont fréquents dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Le groupe criminel qui avait enlevé, début juillet, 121 adolescents dans un lycée du nord-ouest du Nigeria a relâché, samedi, 28 otages. Les ravisseurs détiennent encore 87 écoliers et lycéens, un premier lycéen ayant été libéré il y a deux semaines pour raisons médicales et cinq autres enfants ayant réussi à s’échapper cette semaine.

Le 5 Juillet des hommes armés avaient envahi dans la nuit les dortoirs du lycée Baptiste Bethel

, situé à Chikun, dans l’État de Kaduna, avant de kidnapper ses pensionnaires âgés de 10 à 19 ans.

Cette attaque est la dernière d’une série d’enlèvements de masse d’enfants et d’étudiants commis dans le nord-ouest du Nigeria par des groupes criminels organisés.

“Vingt-huit ont été relâchés et nous les avons réunis avec leurs parents”, a déclaré dimanche le révérend Joseph Hayab, l’un des responsables du lycée.

“Les bandits les ont relâchés hier et nous sommes allés les chercher avec les bus de l’église”, a détaillé le révérend, qui a précisé que les enfants ont passé la nuit dans l’école avant que les autorités n’appellent leurs parents tôt dimanche pour leur dire de venir les récupérer.

Contactée par l’AFP, la police de l’État de Kaduna n’avait pas réagi dimanche en début d’après-midi.

“En tout, nous avons 34 enfants qui ont retrouvé leur liberté, et 87 qui sont toujours pris en otage par les bandits”, a souligné le révérend.

FRANCE24

Related posts

Les États-Unis «sérieusement préoccupés» par les agissements de la Russie en Ukraine, déclare Antony Blinken

waladounyati

Nucléaire: l’Iran reprend des activités gelées

waladounyati

Éthiopie: seule 10% de l’aide humanitaire nécessaire parvient au Tigré (cheffe de l’USAID)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !