International

Grande-Bretagne : Harry et Meghan renoncent au titre d’altesse royale

Le prince Harry et son épouse Meghan vont renoncer à leur titre d’altesse royale et cesseront de recevoir des fonds publics après leur décision de se mettre en retrait de la famille royale, a annoncé samedi dans un communiqué le palais de Buckingham, mettant fin à 10 jours de crise.

“Le duc et la duchesse de Sussex n’utiliseront plus leur titre d’altesse royale étant donné qu’ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale”, précise le palais. “Ils ne rempliront plus d’obligations royales” et “ne peuvent plus formellement représenter la reine”, ajoute le texte. Ils garderont toutefois leur titre de duc et duchesse de Sussex.

Après des mois de malaise et de tension avec les médias et en particulier les impitoyables tabloïds, Harry et Meghan avaient annoncé le 8 janvier leur décision choc de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale pour prendre leur indépendance financière et s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord, où Meghan a ses attaches.

Dans une déclaration personnelle, la reine s’est félicitée qu'”une solution constructive pour mon petit-fils et sa famille” ait été trouvée “après plusieurs mois de discussions”. “Harry, Meghan et Archie resteront des membres très chers de ma famille”, souligne-t-elle.

Avec l’AFP

Related posts

Afghanistan: chaos, confusion et panique à l’aéroport et dans Kaboul

waladounyati

Etats-Unis : “Je reviendrai d’une manière ou d’une autre”, déclare Donald Trump en quittant la Maison Blanche

waladounyati

«La Hongrie veut rester en dehors de cette guerre» : Orban rejette les demandes de Zelensky

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !