International

GB: Boris Johnson, hospitalisé, reste “aux commandes” et a “bon moral”

Contaminé par le nouveau coronavirus et hospitalisé, le Premier ministre britannique Boris Johnson a “bon moral” et reste “aux commandes” du gouvernement, selon son équipe, au moment où la pandémie s’aggrave.

Le Covid-19 a déjà tué près de 5.000 personnes sur le sol britannique, dont un enfant de cinq ans, et les bilans quotidiens se sont aggravés tout au long de la semaine dernière, dépassant pendant le week-end ceux de l’Italie.

Après avoir été diagnostiqué il y a dix jours, M. Johnson, 55 ans, seul chef d’Etat ou de gouvernement d’une grande puissance à avoir été contaminé, a été hospitalisé dimanche soir pour subir des examens, ont annoncé ses services. Le dirigeant continuait à éprouver des symptômes de la maladie, dont de la fièvre.

Boris Johnson a passé une “nuit tranquille” à l’hôpital St Thomas, à Londres, et “reste en observation” tout en conservant les commandes du gouvernement, a déclaré lundi son porte-parole. “Son moral est bon”.

Lundi matin, le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, l’a remplacé pour présider la réunion quotidienne consacrée au Covid-19. Si Boris Johnson était par la suite trop malade pour exercer ses fonctions de chef du gouvernement, M. Raab les assumerait.

Le président américain Donald Trump s’est dit “sûr” que son “ami” allait se remettre: “c’est quelqu’un de solide”.

AVEC L’ AFP

Related posts

Espagne: Des embarcations avec 379 migrants dont 16 femmes en provenance du Sénégal, débarquées à El Hierro et à Ténérife

waladounyati

Dépression, racisme, indifférence… l’interview d’Harry et Meghan charge Buckingham Palace

waladounyati

RDC: six autres civils massacrés par les rebelles ADF, 54 en quinze jours

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !