International

Coronavirus: plus de 70.000 morts, ralentissement des décès en Europe

L’Europe, continent le plus endeuillé par la pandémie de coronavirus avec plus de 50.000 morts, près des trois quarts du total, espérait lundi une poursuite de la baisse du nombre de décès, mais les Etats-Unis s’attendent à une semaine extrêmement difficile, comparée par leurs dirigeants aux attentats du 11-Septembre.

La pandémie a fait plus de 70.000 morts dans le monde, depuis son apparition en décembre en Chine.

Parmi les quelque 1,25 million de cas recensés, le Premier ministre britannique Boris Johnson, 55 ans, hospitalisé dimanche dix jours après avoir été testé positif.

Boris Johnson a un “bon moral”, après une “nuit tranquille” à l’hôpital, où il “reste en observation”, a indiqué lundi Downing Street, précisant qu’il est toujours “aux commandes du gouvernement”.

Des signes encourageants apparaissent, timidement, en Europe. En Espagne, le bilan quotidien des décès était en baisse lundi (637 morts en 24 heures), pour le quatrième jour consécutif. Et la contagion ralentit dans ce pays qui a payé le plus lourd tribut à la maladie après l’Italie.

“La pression diminue” grâce à “une certaine décrue” des hospitalisations et admissions en soins intensifs, s’est félicitée dimanche Maria José Sierra, du Centre d’alertes sanitaires espagnol.

Mais le pays, après plus de 13.000 morts, étudie “très sérieusement” l’idée d’imposer le masque pour sortir de chez soi, prenant en exemple les sociétés asiatiques qui ont déjà dû surmonter d’autres épidémies.

AVEC L’ AFP

Related posts

Demandeurs d’asile: le Royaume-Uni se barricade derrière une nouvelle législation

waladounyati

Obama, Bush et Clinton prêts à se faire vacciner publiquement contre le Covid-1

waladounyati

A Ménaka, dans le nord du Mali, les armes ont commencé à se taire

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !