Actualités

ONZE NOUVELLES CONTAMINATIONS AU CORONAVIRUS

Onze nouvelles contaminations au coronavirus ont été annoncées mardi par le ministre de la Santé, ce qui porte à 237 le nombre de cas confirmés dans le pays depuis le 2 mars.
Ces nouvelles contaminations ‘’concernent neuf cas contacts suivis par les autorités sanitaires’’, a précisé Abdoulaye Diouf Sarr en tenant son point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie.
Selon M. Sarr, les deux autres cas sont issus de la transmission communautaire, c’est-à-dire que la source de la contamination n’est pas identifiée.
Les 11 nouveaux cas de coronavirus proviennent de 110 tests virologiques, a-t-il indiqué.
Le ministre de la Santé a annoncé la guérison de 13 patients, soit un total de 105 personnes qui ont recouvré la santé depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars.
Deux personnes sont décédées des suites du coronavirus au Sénégal, un autre a été évacué vers son pays d’origine à la demande de ses proches.
A ce jour 129 malades sous traitement dans les établissements de santé chargés de la prise en charge de la maladie au Sénégal.
Lundi, le Comité national de gestion des épidémies a demandé à ses démembrements (comités régionaux et départementaux) de mettre en œuvre leurs propres ‘’stratégies’’ pour anéantir les risques de transmission communautaire du coronavirus.
Abdoulaye Diouf Sarr assure que l’état de santé des patients évolue positivement. De même a-t-il réitéré son appel à un respect des mesures de prévention recommandées par les services sanitaires.
AVEC L’ APS

Related posts

Senelec : Makhtar Cissé et Pape Demba Biteye accusés d’avoir embauché plus de 1600 jeunes de leur clientèle politique

waladounyati

Après deux mois de séjour en France, Idrissa Seck est de retour au Sénégal

waladounyati

FIN DU DÉFILÉ CIVIL ET MILITAIRE À LA PLACE DE LA NATION

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !