Actualités

COVID-19 : DEUX NOUVELLES CONTAMINATIONS AU NOUVEAU CORONAVIRUS RAPPORTÉES CE DIMANCHE

 Deux nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été dénombrées, dimanche, au Sénégal, portant à 280 les cas de Covid-19 détectés depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que ces nouvelles contaminations concernent notamment un cas contact suivi par les autorités sanitaires et un cas issu de la transmission communautaire.
Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 104 personnes, a indiqué Diouf Sarr.
Il a également fait état de la guérison de 19 malades du Covid-19, faisant que le nombre de personnes déclarées guéries s’élève désormais à 171.
L’état des patients hospitalisés est stable.
A ce jour, 280 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 171 guéris. Deux patients sont décédés, 1 évacué. Au total, 106 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.
Le ministre de la Santé a réitéré aux populations son appel constant au respect strict des règles d’hygiène édictées contre la maladie à coronavirus.
AVEC L’ APS

Related posts

Free : “L’essentiel est que les offres soient auditables” (DG Artp)

admin

Crue 2025 : La SEMAF active la procédure de laminage du barrage de Manantali pour éviter tout risque de ruptur

waladounyati

61 milliards introuvables entre Coris Bank International Sénégal et les bateaux de pétrole selon la douane

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !