International

Coronavirus : Trump va “suspendre” l’immigration

Face à “l’ennemi invisible” du coronavirus, le président Donald Trump a annoncé “suspendre temporairement” l’immigration aux Etats-Unis pour “protéger les emplois” des Américains et l’économie du pays, aujourd’hui le plus touché par la pandémie.

En Europe, malgré le déconfinement qui s’annonce, la Fête de la bière en Allemagne et la Feria de Pampelune en Espagne, deux des plus grands rendez-vous festifs de l’année sur le Vieux continent, ont été annulées mardi, nouveau signe que la pandémie planétaire est loin d’être circonscrite.

Depuis son apparition en décembre dans le centre de la Chine, le nouveau coronavirus a fait plus de 170.000 morts dans le monde, selon un dernier comptage de l’AFP sur la base de sources officielles. La Chine a jugulé la maladie, qui a ensuite frappé l’Europe (deux tiers des décès dans le monde) et aujourd’hui les Etats-Unis où l’on comptabilise à ce jour plus de 42.000 morts.

“A la lumière de l’attaque de l’Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux Etats-Unis”, a tweeté Donald Trump.

AVEC L’ AFP

Related posts

Le nombre de migrants morts en mer en tentant de rejoindre l’Europe a doublé en un an

waladounyati

Libye: l’ONU annonce un accord pour des élections le 24 décembre 2021

waladounyati

Le Tchad remet 139 personnes en liberté après les manifestations du 20 octobre

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !