International

Covid-19 : initiative mondiale, sans les États-Unis, pour un accès universel aux vaccins

De nombreux pays se sont engagés, vendredi, à se mobiliser aux côtés de l’Organisation mondiale de la santé pour accélérer la production de vaccins, traitements et tests de diagnostic contre le nouveau coronavirus et en assurer un accès équitable. Ni les États-Unis ni la Chine ne se sont associés à cette mobilisation.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé, vendredi 24 avril, avec l’appui des dirigeants de nombreux pays, une initiative visant à accélérer le développement de tests, de traitements et de vaccin pour lutter contre le nouveau coronavirus et à donner un accès généralisé à ces produits.

Le président français Emmanuel Macron, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ou encore le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres ont notamment participé à cette visioconférence, marquée par l’absence des États-Unis et de la Chine.

Le président américain Donald Trump a suspendu la semaine dernière la contribution des États-Unis au budget de l’OMS en accusant l’agence onusienne d’avoir “failli à ses devoirs essentiels” dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, suscitant un concert de désapprobation à l’échelle internationale.

AVEC FRANCE24

Related posts

France: l’affaire Nicolas Hulot sème le trouble dans la campagne des écologistes

waladounyati

La Chine prend des sanctions contre dix Européens, dont des parlementaires (ministère)

waladounyati

La Russie est très probablement derrière la cyberattaque aux États-Unis (Pompeo)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !