International

Recrudescence inquiétante du coronavirus en Chine et en Inde

La Chine et l’Inde, deux géants démographiques et économiques, affrontent mercredi une expansion inquiétante du nouveau coronavirus, dont les malades gravement atteints pourraient bénéficier bientôt d’une “avancée majeure” annoncée mardi par des chercheurs britanniques.

La situation épidémique à Pékin est jugée “extrêmement grave” par les autorités, faisant craindre une nouvelle vague de contaminations. 137 personnes ont été contaminées depuis la semaine dernière dans la mégapole de 21 millions d’habitants.

Un choc pour les Pékinois, car la Chine avait largement endigué à force de quarantaines et de dépistages le coronavirus, apparu fin 2019 à Wuhan dans le centre du pays.

“On ne peut rien y faire”, confie résigné à l’AFP le patron de la salle de sport Break Fitness, dans l’arrondissement pékinois très touché de Fengtai, Xiao Tianwei, qui a fermé ses portes pour faire dépister son personnel.

Bai Xue, une employée du restaurant de cuisine ouïghoure Pinzhi Yili, a vu le nombre de ses clients chuter des deux tiers ces derniers jours: “La situation est grave et les gens ne veulent plus sortir”.

Ce rebond des infections, centré autour du marché géant de Xinfadi dans le sud de la capitale, a poussé les autorités aéroportuaires à annuler mercredi plus d’un millier de vols au départ et à l’arrivée des deux aéroports de Pékin, soit 65% du total quotidien.

AVEC L’ AFP

Related posts

Syrie: les tensions montent à Idleb entre Damas et Ankara, l’exode de civils continue

waladounyati

Le président iranien Ebrahim Raïssi affiche sa détermination face aux manifestants

waladounyati

Erdogan annonce que la Turquie veut rejoindre l’OCS, une première pour un membre de l’Otan

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !