Sport

Italie: une Coupe dans le silence puis dans la joie

Une finale à huis clos, dans le silence du Stade Olympique vidé par les obligations sanitaires de l’après-coronavirus: Naples a remporté mercredi la plus étrange des Coupes d’Italie mais les cris de joie des joueurs de Gennaro Gattuso ont fini par redonner vie à l’enceinte romaine.

Normalement, c’est Italie-Suisse, 2e journée de la poule A de l’Euro-2020, qui était au programme ce 17 juin à Rome.

Le Stade Olympique aurait dû être rempli par plus de 60.000 spectateurs en fête et Cristiano Ronaldo aurait dû être à Budapest avec la Seleçao, à préparer lui aussi un match du championnat d’Europe.

Mais le coronavirus a balayé la normalité et on était loin mercredi d’une ambiance d’Euro ou même d’une atmosphère habituelle de finale de Coupe, quand les tifosi des deux équipes viennent profiter d’une belle journée de printemps à Rome avant de se partager les tribunes de l’Olimpico.

Le football européen a encore des dizaines de matches à jouer dans ces conditions de huis clos et on comprend que beaucoup demandent déjà le retour de quelques milliers de supporters dans les enceintes.

Mercredi, il n’y avait personne, nulle part. Au passage des bus à l’entrée du stade, seuls une trentaine de curieux étaient réunis.

Et à l’intérieur de l’immense enceinte romaine, souvent déjà démesurée pour les affiches de Serie A de la Roma ou de la Lazio, le vide laissé par les tifosi absents a été impossible à combler avec un maximum de 300 personnes autorisées.

AVEC L’AFP

Related posts

NBA: Boston balaie Indiana, Golden State prend le large

admin

Coronavirus: le Real Madrid en quarantaine, le championnat suspendu au moins jusqu’à fin mars

waladounyati

Finale Coupe Saint Michel: L’USO punit l’AS Douanes et met fin à la disette !

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !