International

Ouattara investi dans un stade plein, en pleine épidémie… «Rien ne m’empêche d’être candidat»

 Alassane Ouattara a été investi candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour la future présidentielle ivoirienne. En pleine période de la covid-19, où le pays a connu 17249 dont 2526 cas actuellement actifs, le président sortant ivoirien a rempli le stade Félix-Houphouët-Boigny de monde.

«Tous les observateurs de bonne foi savent qu’étant dans la 3e République, rien ne m’empêche d’être candidat. C’est le cas pour mes prédécesseurs s’ils remplissent toutes les conditions. Ce droit, j’avais décidé de ne pas l’exercer, pour passer la main à une nouvelle génération», a-t-il  indiqué.

Ouattara dit même à ses partisans,  que cette candidature est un sacrifice pour lui : «Après le décès d’Amadou, vous m’avez demandé de revenir sur ma décision de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Après mûres réflexions, j’ai décidé, en mon âme et conscience et par devoir citoyen, de répondre favorablement à votre appel. Cette décision, qui est un sacrifice pour moi, je l’ai prise pour vous chères militantes, chers militants et pour tous nos compatriotes.»

Related posts

Pas de sanctions contre des militaires américains après la mort de civils dans une frappe à Kaboul fin août

waladounyati

Mali : 53 soldats et un civil tués dans une attaque contre un camp militaire

waladounyati

La pandémie de COVID-19 «est loin d’être finie», avertit l’OMS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !