International

L’Amérique est «de retour» assure Joe Biden, qui a «hâte» de discuter avec Donald Trump

Joe Biden a tenu une conférence de presse dans son fief de Wilmington ce mardi. Il a déclaré avoir «hâte» de parler à Donald Trump, qui refuse toujours de reconnaître la victoire à la présidentielle de son rival démocrate.
Le président élu Joe Biden a pris la parole mardi 10 novembre lors d’un point presse organisé dans son fief de Wilmington (Delaware) après s’être entretenu avec six dirigeants mondiaux, dont le président français Emmanuel Macron.
«Je leur ai dit que l’Amérique était de retour» sur la scène mondiale, a déclaré le président élu démocrate. Leur réponse a été très «enthousiaste (…) donc j’ai confiance, nous allons réussir à restaurer le respect dont l’Amérique jouissait auparavant», a-t-il ajouté.
Le refus de Trump de concéder sa défaite, une «source d’embarras»
À une journaliste qui lui demandait ce qu’il dirait à Donald Trump si ce dernier était en train de regarder sa conférence de presse, Joe Biden a répondu, en fixant la caméra et avec un sourire : «Monsieur le président, j’ai hâte de vous parler». Trump n’a toujours pas reconnu la victoire du démocrate à l’élection du 3 novembre.
Le refus de Donald Trump de concéder sa défaite à la présidentielle est «source d’embarras», a déclaré le président élu alors qu’un journaliste l’interrogeait sur l’attitude du milliardaire républicain. «Je crois que cela ne servira pas l’héritage du président», a-t-il ajouté depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware.
Mais «le fait que les républicains ne veuillent pas reconnaître à ce stade que nous avons gagné n’a pas beaucoup d’impact sur notre programme» de transition, a-t-il estimé.
avec Geopolitique.info

Related posts

Destitution: le Congrès vote pour intensifier l’enquête contre Trump

waladounyati

Manifestation contre la loi «Sécurité globale»: 52 350 manifestants en France dont 5 000 à Paris selon le ministère de l’Intérieur

waladounyati

Moyen- Orient : le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh assassiné à Téhéran

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !