Sport

Le Sénégal bat la Guinée Bissau et se qualifie en Coupe d’ Afrique

Le Sénégal remporte sa double confrontation contre la Guinée Bissau et se qualifie pour la seizième fois de son histoire à une Coupe d’Afrique des Nations. Les hommes d’Aliou  Cissé sont leaders du  groupe I avec 12 points devant le Congo (6 points), la Guinée Bissau (3 points) et l’ESwatini (0 point). En mars, le Sénégal ira au Congo avant de boucler les éliminatoires avec la réception de l’ESwatini à Thiès.

Par ailleurs il faut souligner que le Sénégal est devenu un habitué des joutes  internationales, car depuis qu’Aliou Cissé est arrivé  à la tête de cette sélection en Mars 2015, le Sénégal n’a raté aucune compétition internationale  que ça soit en Coupe d’Afrique ou en Coupe du Monde. Avec lui le Sénégal  a été quart de finaliste de la CAN 2017, finaliste de la CAN 2019 et a participé à la Coupe du Monde 2018 en Russie après 16 ans d’absence.  Cela veut dire qu’il y a du positif car dans un passé très récent le Sénégal ne pouvait même pas se qualifier pour une Coupe d’ Afrique…

Cependant il y a un réel  problème qui se pose au niveau du jeu des lions, surtout au milieu de terrain où  le coach aligne souvent des joueurs qui ont tous le même profile. Ce qui fait que les lions peinent à construire un bon jeu pour maîtriser l’adversaire. Rajouter à cela l’apport des latéraux laisse à désirer parce qu’ils doivent contribuer à  apporter le surnombre en attaque. La défense sénégalaise saute le milieu pour balancer les balles aux attaquants, ces derniers sont obligés de décrocher jusqu’au milieu de terrain  car étant sevrés de ballons. Ces défaillances doivent être revues  corrigées par Aliou Cissé car devant les grandes équipes ces erreurs se paient cache…

Alioune Assé Seck

Related posts

Ligue Europa: Rennes réussit l’exploit face au Betis et rejoint les 8e

admin

LE JARAAF EST FIER D’AVOIR CONTRIBUÉ AU RETOUR DE LAMINE DIACK (PRÉSIDENT)

waladounyati

Championnats d’Afrique au Rwanda : le Sénégal gagne 6 médailles d’argent et 3 bronze

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !