International

France: plusieurs milliers de personnes rassemblées contre la proposition de loi «sécurité globale»

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées ce samedi dans plusieurs villes de France contre la proposition de loi « sécurité globale ». Les manifestants contestent l’article 24 de la proposition de loi, pénalisant la diffusion de l’image des forces de l’ordre si elle porte « atteinte » à leur « intégrité physique ou psychique », adoptée dans un climat tendu à l’Assemblée nationale vendredi soir.

« Macron, tu n’auras pas ma liberté », « la dictature en marche », « Covid 1984 a bon dos » : les slogans rivalisaient à Marseille où près de 2 500 personnes se sont rassemblées. Agrégat de revendications très diverses, ce rassemblement a également mobilisé quelques dizaines de « gilets jaunes », au deuxième anniversaire du mouvement.

À Nice, ils étaient environ 300 personnes, selon la police, à défiler dans un cortège hétéroclite rassemblant des étudiants en journalisme, des anti-masques et des « gilets jaunes ». À Lorient, à Saint-Etienne au Puy-en-Velay, à Rennes, des centaines de personnes ont défilées.

AVEC RFI.FR

Related posts

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

waladounyati

Présidentielle 2024 / Afrique du Sud : les habitants de la ville du Cap lancent le “CapeXit” et militent pour l’indépendance de la ville

waladounyati

Coronavirus: face aux menaces américaines, l’OMS accepte une enquête sur son action

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !