International

France: plusieurs milliers de personnes rassemblées contre la proposition de loi «sécurité globale»

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées ce samedi dans plusieurs villes de France contre la proposition de loi « sécurité globale ». Les manifestants contestent l’article 24 de la proposition de loi, pénalisant la diffusion de l’image des forces de l’ordre si elle porte « atteinte » à leur « intégrité physique ou psychique », adoptée dans un climat tendu à l’Assemblée nationale vendredi soir.

« Macron, tu n’auras pas ma liberté », « la dictature en marche », « Covid 1984 a bon dos » : les slogans rivalisaient à Marseille où près de 2 500 personnes se sont rassemblées. Agrégat de revendications très diverses, ce rassemblement a également mobilisé quelques dizaines de « gilets jaunes », au deuxième anniversaire du mouvement.

À Nice, ils étaient environ 300 personnes, selon la police, à défiler dans un cortège hétéroclite rassemblant des étudiants en journalisme, des anti-masques et des « gilets jaunes ». À Lorient, à Saint-Etienne au Puy-en-Velay, à Rennes, des centaines de personnes ont défilées.

AVEC RFI.FR

Related posts

Décès George Floyd: pillages et échauffourées aux Etats-Unis malgré des couvre-feux

waladounyati

L’angoisse mondiale monte autour du virus chinois

waladounyati

Coronavirus: premier décès aux Etats-Unis, explosion des cas en Corée du Sud

waladounyati

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !