Actualités

Construction de maison à New York: le Sénégal face à la justice américaine

Le Sénégal, à travers sa mission auprès de l’Organisation des nations unis (ONU) à New-York avec son représentant permanent Fodé Seck, a été poursuivi en justice. Le plaignant est l’architecte sénégalais Pape Diédhiou, neveu de Pierre Atépa Goudiaby qui poursuit l’Etat du Sénégal dans le cadre du projet de construction de la maison du Sénégal à New-York, piloté à l’époque par Pierre Goudiaby Atepa. 

Selon le média américain “Innercitypress” qui donne l’information, Pape Diédhiou a introduit une plainte le 23 juillet 2020 auprès du District Sud de New-York pour réclamer des honoraires impayés, pour des travaux estimés à plus d’un million de dollars américains, soit environ 600 millions de francs CFA.  Il raconte qu’après un travail substantiel, il a « envoyé en mai 2016 une facture à Fodé Seck, qui avait remplacé Paul Badji comme représentant permanent du Sénégal auprès de l’ONU »

Il dit également que sa revendication n’est pas bloquée par l’immunité souveraine ou diplomatique, si courante autour de l’ONU d’aujourd’hui, puisque le Sénégal développait l’immobilier commercial.  

avec Pressafrik

Related posts

Guy Maris Sagna réplique à Guirassy : “Dans votre réponse vous dites une chose et son contraire”

waladounyati

Revalorisation des salaires des agents des collectivités territoriales : l’intersyndicale anonnce une grève générale de 72 heures.

waladounyati

Pout : des voix s’élèvent pour prendre la défense de l’usine de plomb de Ndiakhate

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !