Sport

Championnat sénégalais de football: matchs à huit clos, et des tests de diagnostics pour les cas suspects

Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck, a confirmé mardi le démarrage des compétitions nationales le 2 janvier prochain. Le huis clos devant être de rigueur pour que “le football ne soit pas un multiplicateur de la propagation” du coronavirus.
 
La Fédération, sous l’égide de laquelle nous travaillons, a déjà pris un certain nombre de dispositions pour traduire un modus operandi au niveau de la Ligue professionnelle pour que nos compétitions soient totalement sécurisées“, rapporte l’Agence de presse sénégalaise. 
 
Le président de la LSFP rencontrait les journalistes à l’arène nationale, dans le cadre d’une rencontre de partage avec les acteurs du football, en perspective de la reprise des compétitions.
 
L’observation des gestes barrières, le port du masque à l’intérieur des stades, le lavage des mains et l’utilisation des gels antiseptiques sera obligatoire, selon Saer Seck.
 
Le président de la Ligue professionnelle n’exclut pas à priori les tests de diagnostic, mais précise qu’ils s’effectueront sur des cas suspects.
 

AVEC PRESSAFRIK

Related posts

Eliminatoires CHAN 2023 : le Sénégal bat la Guinée (1-0)

waladounyati

ELIMINATOIRES CAN 2023 : LES LIONS BATTENT LES ECUREUILS ET PRENNENT LA TÊTE DE LEUR GROUPE

waladounyati

CLASSEMENT FIFA : LE SÉNÉGAL BOUCLE L’ANNÉE SUR LA PREMIÈRE PLACE AFRICAINE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !