International

La France avance le couvre-feu à 18h00 samedi dans 15 départements

Le gouvernement a décidé d’avancer de deux heures à 18h00 à partir du 2 janvier le couvre-feu dans 15 départements, situés essentiellement dans le Nord-Est du pays ainsi que dans deux départements du Sud-Est, où le virus reste particulièrement actif, a déclaré vendredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

“Là, nous prenons des décisions sur 15 départements. Dans une semaine nous ferons le point sur les effets de ce couvre-feu avancé dans ces 15 départements, sur la circulation du virus dans le reste du pays”, a-t-il déclaré sur TF1.

“Evidemment que si la situation était amenée à se dégrader davantage dans certains territoires, là aussi, on prendra les décisions qui s’imposent. Il y a une gradation dans les mesures, qui peuvent aller bien sûr – c’est toujours sur la table par principe – jusqu’à un confinement”, a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement a ajouté que la réouverture des établissements culturels qui avait été un temps envisagée le 7 janvier prochain ne pourrait intervenir à cette date.

“Il ne sera pas possible de rouvrir les établissements culturels le 7 janvier parce que le virus circule encore très fortement dans notre pays”, a-t-il déclaré.

La France a enregistré jeudi 19.927 nouvelles contaminations par le COVID-19, qui a fait 64.632 morts dans le pays.

avec REUTERS

Related posts

Syrie: Erdogan menace le régime d’une offensive, Moscou met en garde

waladounyati

Rwanda: le héros de “Hotel Rwanda” reconnu coupable de “terrorisme”

waladounyati

Conférence internationale sur le Liban : les besoins à couvrir estimés à plus de 350 millions de dollars

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !