Actualités

Dakar et Thiès: les visites techniques des véhicules prorogées jusqu’au 31 mars prochain

Bonne nouvelle pour les usagers automobilistes de Dakar et de Thiès. En raison de l’impact de l’état d’urgente et du couvre-feu décrétés dans ces deux régions, les délais des visites techniques des véhicules ont été prorogés jusqu’au 31 mars 2021. La décision a été prise mardi par le ministre des Transports terrestres, Mansour Faye. 

« Toutes les visites techniques qui expirent entre le mois de janvier, de février et au courant du mois de mars, sont prorogés jusqu’au 31 mars », a annoncé le Directeur des Transports routiers, à Rfm soir, mardi, dont il était l‘invité. 

Cheikh Oumar Guèye de poursuivre : « Cette décision va permettre aux automobilistes de pouvoir avoir tranquillement un rendez-vous et de présenter leur véhicule tranquillement pour la visite technique ».  

A l’en croire, le ministre Mansour Faye a signé le décret mardi, suite  de la baisse des horaires de travail du centre contrôle technique en raison du couvre-feu.  « Avec la contrainte horaire de 21 heures, on a revu à la baisse nos heures de travail au niveau du Centre contrôle technique qui ouvrait jusqu’à 23 heures. Là, on est contraint de fermer les portes à 18 heures. Ce qui fait que tous les jours, on a un gap de 300 véhicules », a-t-il expliqué. 

Il a précisé que cette mesure concerne uniquement les véhicules particuliers des régions de Dakar et Thiès.  

avec PRESSAFRIK

Related posts

Situation budgétaire du 1er trimestre 2025 : Une dette en hausse, des investissements en baisse et plus de 1.400 milliards dépensés…

waladounyati

Financement des partis politiques: la mise en garde du ministre de l’Intérieur

waladounyati

Commémoration 23 juin: la Task Force républicaine va également investir la Place de la nation

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !