International

Covid-19: plusieurs pays européens suspendent l’utilisation du vaccin AstraZeneca

Le Danemark, la Norvège et l’Islande ont suspendu jeudi 11 mars « par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins. L’Italie a également décidé d’interdire l’utilisation d’un lot de vaccins au moment où le régulateur européen et le fabricant se veulent rassurants.

L’autorité sanitaire danoise a été la première jeudi matin à suspendre le vaccin d’AstraZeneca « après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca ».

Ce choix, a-t-elle toutefois souligné, relève de la « précaution » en attendant des conclusions des enquêtes sanitaires et « à l’heure actuelle, on ne peut pas conclure à l’existence d’un lien entre le vaccin et les caillots sanguins ».

Selon le comptage de l’EMA, seulement 22 cas de thromboses avaient été signalés à la date de mardi pour plus de trois millions de personnes vaccinées dans sa zone (Union européenne, Norvège et Islande).

 

RFI

Related posts

Coronavirus: l’UE temporise sur son plan de relance, Washington adopte de nouvelles aides

waladounyati

Mort de Benoît XVI: le difficile pontificat du premier pape émérite

waladounyati

Le monde attend la réponse de l’Iran après l’élimination du général Soleimani

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !