Actualités

Annulation de la levée de l’immunité parlementaire de Sonko: le Conseil constitutionnel rejette la demande de l’opposition

Le Conseil constitutionnel a rejeté la  requête de l’opposition sénégalaise, qui a demandé l’annulation de la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko, accusé de “viols répétitifs et de menace de mort”, par une jeune masseuse.

Des députés de l’opposition avaient saisi le 3 mars dernier le Conseil constitutionnel , d’un recours pour l’annulation de la levée de l’immunité d’Ousmane Sonko qu’ils jugeaient “illégale” la procédure de levée de l’inviolabilité parlementaire de leur collègue visé par une plainte de cette jeune masseuse.

PRESSAFRIK

Related posts

Trou de 108 milliards à la Poste: le Dg Siré Dia “couvert d’un audit du FMI par Macky et Amadou Ba”

admin

Protection des données personnelles: la CDP a reçu 18 plaintes et signalements ces trois derniers mois

waladounyati

Tabaski 2022: le Sénégal a un excédant de 15.000 moutons (ministre)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !