Actualités

LE JOURNALISTE PAPE NDIAYE (WALF) EN GARDE À VUE AU COMMISSARIAT CENTRAL

Le journaliste, chroniqueur judiciaire, Pape Ndiaye a été placé en garde-à-vue suite à son interpellation hier lundi, 10 mai, dans les locaux du commissariat central. Il serait accusé d’escroquerie par une dame qui lui aurait remis un montant de 500 000 FCFA, en échange d’intervention auprès de juge pour faire libérer un proche.

“Accusé, au départ, d’escroquerie au préjudice d’une dame qui aurait déposé plainte contre lui, (le journaliste de Walf Tv) a fini par être soumis à un interrogatoire d’ordre politique”, s’offusque le groupe Walfadjri, dans son communiqué.

Le document ajoute qu’il a également été interrogé sur ses relations avec le parti PASTEF / Les Patriotes de l’opposant politique Ousmane Sonko. “Tout comme il a été interpellé sur ses sorties sur le défunt Doyen des juges (Samba Sall). Une audition de plus de sept tours d’horloge qui a fini par un placement en garde-à-vue notifié au mis en cause après minuit”.

Un pool d’avocats a été déjà commis par la Direction du groupe fondé par feu Sidy Lamine Niass. Le successeur de ce dernier, Cheikh Niass, assure “qu’il n’accepterait pas qu’on fasse payer à ce dernier ses prises de position”, souligne le communiqué.

EMEDIA.SN

Related posts

LE TRAFIC PRÉSUMÉ DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES ET LES 20 ANS DE LA MORT DE SENGHOR À LA UNE

waladounyati

« Ma plainte sera déposée en bonne et due forme la semaine prochaine », déclare Aliou Sall

admin

Fraude au Bac : Les peines sont tombées et varient entre 6 mois et 5 ans

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !