Actualités

Thiès : Ousseynou Fall, membre du M2D, cueilli chez lui par la gendarmerie

Ousseynou Fall, membre du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) à Thiès, a été cueilli chez lui, par des éléments de la gendarmerie nationale et placé en garde à vue à la brigade de recherche de la ville. Et les gendarmes n’ont pas notifié les motifs de l’arrestation de cet ancien caporal.

Mais le coordinateur du M2D de Thiès, Saliou Ndiaye a annoncé que c’est hier lundi, aux environs de 14 heures, que les limiers sont allés le cueillir à son domicile. Il croit ainsi que c’est l’appel à la mobilisation contre la visite du président Macky Sall à Thiès qui serait la cause de son arrestation.

« Jusqu’à présent, on ne nous a pas notifié les raisons de sa garde à vue. Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils l’ont cueilli et retenu à la brigade de recherche. Je pense qu’ils l’ont arrêté à cause de sa vidéo. Notre camarade a fait un direct sur les réseaux sociaux pour appeler à la mobilisation avec des morceaux rouges afin de manifester contre la politique de Macky Sall. C’est surement cela qui serait à l’origine de son arrestation », a expliqué Saliou Ndiaye dans L’Observateur.

PRESSAFRIK

Related posts

Barthélémy Dias se rend au ministère de Zahra Iyane Thiam et accepte de diriger le Copil du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire

waladounyati

Manifestations Pro Sonko : L’UMS dénonce les attaques contre «l’institution judiciaire »

waladounyati

Syrie: assaut meurtrier du groupe Etat islamique contre les troupes russes

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !