Actualités

Cartes d’identité : La DAF (encore) au cœur d’une vaste mafia

La Direction de l’automatisation des fichiers (DAF) est encore éclaboussée par une vaste mafia portant sur les cartes nationales d’identité.
 
Des agents de la DAF profitent du processus de récupération des pièces d’identité pour soutirer de l’argent à des citoyens, rapporte L’AS.
 
M. Kanté, qui avait déposé sa pièce depuis une éternité, a reçu un appel téléphonique d’un agent prétendant travailler à la DAF. 
 
Ce dernier lui a réclamé 65 000 Fcfa pour venir récupérer sa CNI. Elle a saisi la DAF qui lui a demandé de porter plainte. 
 
Mais, l’affaire est restée sans suite bien que la DAF lui ait signifié que le mis en cause a été bien identifié.
 
Une autre victime renseigne qu’après avoir resté longtemps sans recevoir sa CNI, la DAF lui a demandé de payer 10 000 Fcfa pour un duplicata alors qu’elle n’a même pas reçu sa carte au préalable.
PRESSAFRIK

Related posts

Quarante morts dans une collision de bus à Kaffrine

waladounyati

Affaire Wari : le procès en appel de Kabirou Mbodj et ses ex- associés en audience spéciale le 7 février prochain

waladounyati

Locales 2022- Commune de Yoff: les chiffres de la défaite d’ Abdoulaye Diouf Sarr

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !