Actualités

Tabaski 2021 (UCAD) : Malgré la menace de la 3ème vague, les fidèles ont effectué la prière de l’Aïd El Kébir, le port du masque respecté…

La prière de la Tabaski ou Aïd El Kébir a été dirigée ce mardi, à 9h00, à la grande mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) par l’imam Oumar Sall. Sous la menace de la troisième vague de la Covid-19, les mesures barrières ont été appliquées et respectées par les fidèles, quasiment tous munis de leur masque.
 
À la suite de la prière, il soulignera dans son prêche les raisons qui ont d’après lui, mené à la divergence existant autour de la date de célébration de la Tabaski,  notamment au Sénégal. En sus de quoi, il insistera sur la responsabilité individuelle de tout un chacun dans le processus de développement du Sénégal, le maintien de la stabilité sociale et la préservation de nos valeurs.
 
Enfin, l’imam de pointer du doigt la déperdition de la jeunesse ainsi que la propagation par une certaine presse, de pratiques en déphasage avec la religion musulmane (charlatanisme, magie noire…)

DAKARACTU

Related posts

‘’UN SENTIMENT DE FRUSTRATION ET D’EXCLUSION’’ AU SEIN DES POPULATIONS DES ZONES AURIFÈRES (RAPPORT)

waladounyati

REVUE DE PRESSE: LA RIPOSTE CONTRE LE COVID-19 ET LA GUERRE DE SUCCESSION AU PS À LA UNE

waladounyati

Report de la présidentielle : Khalifa Sall parle d’un « coup d’État constitutionnel perpétré par Macky Sall »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !