International

Allemagne: explosion et incendie sur le site chimique de Leverkusen

Une violente explosion suivie d’un incendie a frappé ce mardi matin 27 juillet le site chimique de Leverkusen dans l’ouest de l’Allemagne. Trois réservoirs contenant des solvants ont été touchés. Le bilan en fin d’après-midi faisait état d’un mort – un salarié de l’entreprise – et quatre disparus, eux aussi employés sur place. Seize personnes ont été blessées dont deux gravement

« Un jour sombre pour les habitants de Leverkusen ». Le maire de la ville, Uwe Richrath, était sous le choc lors d’une conférence en début d’après-midi mardi. La ville, siège du géant Bayer, est intimement liée à la chimie. 50 000 personnes travaillent sur le parc industriel de 11 km² où a eu lieu l’accident mardi matin.

Trois réservoirs de l’entreprise Currenta qui stocke et traite des déchets ont explosé pour des raisons inconnues. Une énorme fumée noire s’est élevé au-dessus du site.

L’accident a été classé dans la catégorie « danger extrême ». Les habitants dans les alentours ont été priés de se calfeutrer chez eux, de rincer les légumes de leur jardin ; des aires de jeux pour les enfants ont été fermées.

Les résultats de tests de la pollution atmosphérique éventuelle ne sont pas encore disponibles. La recherche des disparus doit d’abord être menée à terme sur le site pour pouvoir lancer une enquête sur les causes de l’explosion.

RFI

Related posts

USA: Les démocrates en passe de s’imposer en Géorgie et de prendre le contrôle du Sénat

waladounyati

Présidentielle 2024 / Afrique du Sud : les habitants de la ville du Cap lancent le “CapeXit” et militent pour l’indépendance de la ville

waladounyati

Présidentielle en Gambie: les bureaux de vote ont fermé avec un peu de retard

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !