International

Covid-19: les laboratoires Pfizer et Moderna vont augmenter les prix de leurs vaccins

Selon le journal britannique Financial Times, les laboratoires pharmaceutiques Pfizer et Moderna vont augmenter les prix de leurs vaccins anti-Covid dans les contrats en cours de négociations avec l’Union européenne. Une hausse qui intervient dans un contexte d’inquiétude sur la flambée du variant Delta.

Le prix du vaccin Pfizer devrait augmenter d’environ 25% et celui de Moderna d’un peu plus de 10%, a révélé le quotidien Britannique Financial Times. Pour le gouvernement français, cette hausse se justifie par les nouvelles exigences de la part de l’Union européenne. Les laboratoires doivent adapter leurs vaccins aux nouveaux variants et permettre que l’essentiel de la production se fasse sur le territoire européen, a réagi le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune.

Cette hausse des prix intervient alors que l’inquiétude sur la propagation du variant Delta grandit. Les études ont prouvé que les vaccins de Moderna et Pfizer/BioNTech devraient rester efficaces face à ce variant. Profitant du succès de leur sérum, les deux laboratoires multiplient les contrats et engrangent d’importants bénéfices.

RFI

Related posts

L’Espagne reconfine partiellement, l’Europe ne baisse pas la garde

waladounyati

Burkina Faso: 7 soldats et 80 «terroristes» tués dans une attaque

waladounyati

Affaire Pegasus: le président Macron a téléphoné au Premier ministre israélien Naftali Bennett

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !