International

France: un prêtre assassiné en Vendée, Gérald Darmanin se rend sur place

Un prêtre a été assassiné ce lundi 9 août en Vendée, a annoncé sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il s’appelait Olivier Maire. L’incendiaire présumé de la cathédrale de Nantes, en 2020, se serait accusé de ce crime dans la foulée.

C’est Gérald Darmanin, le ministre français de l’Intérieur, qui l’a annoncé sur Twitter : un prêtre, du nom d’Olivier Maire, a été assassiné en Vendée, ce lundi matin, dans la commune de Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Un homme s’est rendu à la gendarmerie dans la foulée, affirmant être l’auteur de ce drame. Selon plusieurs sources, il s’agirait de l’homme accusé d’avoir mis le feu volontairement à la cathédrale de Nantes, l’année dernière.

Né au Rwanda, ce réfugié était bénévole pour la cathédrale. Il avait été placé sous contrôle judiciaire après l’incendie. Il faisait l’objet d’un arrêté d’expulsion, mais ne pouvait pas être renvoyé du territoire tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé. Des recours avaient été formulés dans cette affaire devant le tribunal administratif, ils étaient en cours d’examen.

RFI

Related posts

Irak: le Conseil de sécurité de l’ONU condamne la tentative d’assassinat contre le Premier ministre

waladounyati

Syrie: trois candidats pour une présidentielle sans suspense

waladounyati

Deux casques bleus tués dans le nord du Mali

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !