International

France: nouvelles manifestations hostiles au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale

Il y avait à nouveau des marches contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire, ce samedi 4 septembre 2021 dans les villes de France. Cette journée de mobilisation survient alors qu’une campagne de vaccination pour les plus de 12 ans a démarré.

À Paris, cinq rassemblements étaient programmés. Certains ont manifesté de la tour Eiffel jusqu’aux Invalides, à l’appel du mouvement politique Les Patriotes de Florian Philippot.

Un autre cortège a défilé dans le centre de la capitale, entre Bourse et Palais Royal. Des personnes se sont par ailleurs élancées vers la place de la Bastille.

Des manifestants isolés se sont infiltrés peu avant 17 heures dans le centre commercial des Halles, entraînant une intervention de la police, rapporte l’Agence France-Presse.

À Lyon, il y avait deux cortgèges. À Marseille, les gens se sont élancés du Vieux-Port. Au moins plusieurs milliers de personnes à Bordeaux, Montpellier ou Nice aussi.

Au moins plusieurs milliers également à Lille, Nantes, 1 500 à Rennes selon la préfecture ; au moins 700 à Saint-Nazaire, 1 500 à Besançon, 2 200 à Strasbourg.

RFI

Related posts

Ukraine: la dynamique de l’offensive russe est «positive», estime Vladimir Poutine

waladounyati

Conflit au Yémen: l’Arabie saoudite propose un cessez-le-feu aux rebelles houthis

waladounyati

Guinée: la situation d’Alpha Condé au cœur de la mission de la Cédéao à Conakry

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !