Actualités

“Trafic de passeports diplomatique: Kilifeu passe aux aveux et mouille un agent de l’Ambassade de France

Le rappeur et membre (mis à l’écart) du mouvement citoyen « Y en a marre », Kilifeu, arrêté mardi, suite à l’affaire du trafic de visa et de passeports diplomatiques dans laquelle il a été cité, a été auditionné sous le régime de la garde à vue. Selon Libération, l’activiste a avoué aux enquêteurs que les 2 millions F cfa reçus étaient sa commission s’il décrochait le visa dans les brefs délais avant de mouiller un agent de l’ambassade de France. 

Le mis en cause a déclaré avoir été filmé à son insu et avoir juste aidé un ami qui voulait évacuer son fils malade. 

Pour le visa, il a révélé aux éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) qui ont procédé à son arrestation suite à une autosaisine du parquet, qu’il comptait sur un ami, un certain Jérémy, chargé des Affaires culturelles à l’ambassade de France. 

Toujours sur la même lancée, le rappeur a précisé qu’il devait encaisser les 2 millions s’il décrochait le visa dans les brefs délais. Mais, il a remboursé 1,5 million de F Cfa vu que le document tardait à sortir.

La même source de renseigner que la question qui intéresse les enquêteurs, c’est surtout lorsqu’il était question de trouver un passeport diplomatique à  son ami. Là, Kilifeu reconnait les propos tenus dans la vidéo mais précise qu’il comptait sur « quelqu’un » dont il a oublié le nom.

Pour mémoire, le rappeur a été éclaboussé par des vidéos prises par un de ses amis proches avec qui il traitait. Il a été filmé à son insu à plusieurs reprises par le même individu qui d’ailleurs a maille à partir avec la justice. Il a été arrêté pour cambriolage du domicile d’un célèbre homme d’affaires aux Almadies (quartier chic de Dakar).

PRESSAFRIK

Related posts

Boubacar Sèye placé sous mandat de dépôt

waladounyati

L’armée française installe ses quartiers à l’AIBD et cède la Base Aérienne de Ouakam aux Américains

admin

Démarrage des rotations du BRT ce mercredi : voici les prix et les horaires

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !