Actualités

Affaire Cheikh Niass, mort en détention: un pool d’avocats commis

La famille de Cheikh Niass, père de famille âgé de 39 ans, décédé aux urgences à l’hôpital le Dantec, selon l’Asred, après une altercation avec des éléments de la police, est prête à tout pour élucider sa mort « suspecte ». Elle a commis un pool d’avocats pour tirer cette affaire au clair. 

« Que justice soit faite », a scandé Khadija Niass, sœur cadette de Cheikh Niass qui soutient que toute la famille attend avec impatience les résultats de l’autopsie. Sa mère, Arame Thiam abonde dans le même sens. « Certes j’ai perdu, un confident, je m’en remets à Dieu à Allah, mais je réclame la lumière, toute la lumière sur cette affaire », a-t-elle exigé.

Ne s’arrêtant pas là, la famille a annoncé avoir commis un pool d’avocats pour déterminer les circonstances du décès de leur fils. « Nous le devons à Cheikh Niass », a soufflé Khadija Niass.

Qui revient sur les circonstances de son arrestation : « Le jour des faits, Cheikh était parti retiré de l’argent pour les besoins du Magal de Touba, l’agent de police qui a arrêté son véhicule lui demandait la carte grise que Cheikh avait oublié à la maison. Ensuite, il a dit à son fils de 17 ans de retourner à la maison lui ramener le papier, chose qu’a refusé l’agent qui voulait amener la voiture au poste de police ». 

PRESSAFRIK

Related posts

Rapport de l’Union Européenne : Trois fichiers découverts

admin

AIBD : le groupe Transair et la société Global lourdement condamnés

waladounyati

Nomination d’un médecin au Secrétariat général du MSAS: And Gueusseum appelle à l’arrêt des « dérives » de Marie Khemesse Ngom Ndiaye

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !