Actualités

Affaire Cheikh Niass, mort en détention: un pool d’avocats commis

La famille de Cheikh Niass, père de famille âgé de 39 ans, décédé aux urgences à l’hôpital le Dantec, selon l’Asred, après une altercation avec des éléments de la police, est prête à tout pour élucider sa mort « suspecte ». Elle a commis un pool d’avocats pour tirer cette affaire au clair. 

« Que justice soit faite », a scandé Khadija Niass, sœur cadette de Cheikh Niass qui soutient que toute la famille attend avec impatience les résultats de l’autopsie. Sa mère, Arame Thiam abonde dans le même sens. « Certes j’ai perdu, un confident, je m’en remets à Dieu à Allah, mais je réclame la lumière, toute la lumière sur cette affaire », a-t-elle exigé.

Ne s’arrêtant pas là, la famille a annoncé avoir commis un pool d’avocats pour déterminer les circonstances du décès de leur fils. « Nous le devons à Cheikh Niass », a soufflé Khadija Niass.

Qui revient sur les circonstances de son arrestation : « Le jour des faits, Cheikh était parti retiré de l’argent pour les besoins du Magal de Touba, l’agent de police qui a arrêté son véhicule lui demandait la carte grise que Cheikh avait oublié à la maison. Ensuite, il a dit à son fils de 17 ans de retourner à la maison lui ramener le papier, chose qu’a refusé l’agent qui voulait amener la voiture au poste de police ». 

PRESSAFRIK

Related posts

Recrudescence des agressions mortelles au Sénégal: un parti politique lance une campagne pour le retour de la peine de mort

waladounyati

Bougane donne des détails sur le supposé deal de 98 milliards FCFA impliquant Mansour Faye

waladounyati

Médiation : Voici la liste complète des détenus soumise à l’appréciation du ministre de la justice.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !