International

Mort du père de la bombe atomique au Pakistan, Abdul Qadeer Khan

Abdul Qadeer Khan, père de la bombe atomique au Pakistan et héros national pour ses admirateurs, est mort à 85 ans, ont indiqué les autorités pakistanaises dimanche 10 octobre, après avoir été testé positif au Covid-19 et hospitalisé plusieurs fois depuis août.

Le scientifique nucléaire pakistanais, admiré pour avoir fait du pays la première puissance nucléaire islamique, mais accusé d’avoir diffusé illégalement des technologies vers l’Iran, la Corée du Nord et la Libye, est mort après avoir été transféré à l’hôpital KRL d’Islamabad pour des problèmes pulmonaires, selon la télévision pakistanaise publique PTV.

Le Dr Khan avait déjà été hospitalisé dans cet établissement en août après avoir été testé positif au Covid, puis renvoyé chez lui, avant que son état ne se dégrade dimanche matin, a précisé la chaîne.

Le président pakistanais Arif Alvi s’est dit sur Twitter « profondément attristé » par le décès du scientifique, qu’il connaissait depuis 1982. « Il nous a aidés à développer une dissuasion nucléaire critique pour la survie de la nation, et le pays, reconnaissant, n’oubliera jamais ses services », a déclaré Arif Alvi.

RFI

Related posts

Le Covid-19 a détruit des centaines de millions d’emplois dans le monde, selon l’OIT

waladounyati

Afghanistan: les talibans s’emparent du siège de la police de Hérat

waladounyati

USA: Les démocrates en passe de s’imposer en Géorgie et de prendre le contrôle du Sénat

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !