Actualités

Bargny-Environnement, érosion côtière : Le maire sortant annonce le relogement prochain de 114 familles

«Face à l’érosion côtière, nous allons construire 114 logements. Je donne rendez-vous aux Bargnois fin décembre pour l’inauguration des maisons témoins», a-t-il déclaré hier à l’occasion de la présentation des investis sur la liste de la mouvance présidentielle. 
S’agissant de l’épineux problème de la pollution de la société de cimenterie (Sococim) installée à Bargny depuis 1948, des démarches ont permis, selon le maire, de pousser la cimenterie à verser une contribution économique locale de 250 millions F Cfa par an à la commune. 
 
«La Sococim n’a jamais payé de patente à la commune. Après nos démarches, enfin, elle verse 250 millions par an à la commune, dans le cadre de la CEL (contribution économique locale) qui a remplacé la patente. Il s’agit de taxes que paient les entreprises aux communes où elles sont installées.  La mesure est effective depuis cette année», confie-t-il. 
 
Dans le même sillage, la création de la Maison de l’environnement et de développement durable, dans le cadre de laquelle Bargny aura ses propres outils de mesure d’un certain nombre de polluants.
SENEWEB

Related posts

Maintien du nombre d’élus à 165: Abdoul Mbaye appelle à boycotter les prochaines Législatives

waladounyati

Une collision entre 2 pirogues fait 3 morts à Saint-Louis

waladounyati

Couverture médiatique de la présidentielle : le CORED rappelle les règles aux professionnels des médias

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !