Actualités

L’Hôpital Fann reçoit son incinérateur sans fumée modèle CX-1 d’une valeur de 82 millions FCFA

Après les hôpitaux de Tivaoune et de Ziguinchor, l’hôpital de Fann dispose désormais d’un incinérateur sans fumée modèle CX-1.
Cet appui de la Jica et de l’Onudi est estimé à 82 millions FCFA, informe le département du ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal. 

Ce matériel médical a pour objectif “de neutraliser et d’éliminer des déchets biomédicaux de l’hôpital de Fann et d’autres structures de santé environnantes qui viendront y détruire leurs déchets. Cet équipement permettra de traiter et d’éliminer 470 kilogrammes de déchets biomédicaux par jour, ce qui va améliorer les performances de l’hôpital qui produit actuellement 300 kg de déchets par jour”, renseigne la même source. 

La cérémonie de réception s’est déroulée hier-mardi en présence du Directeur de Cabinet du ministre de la Santé, M. Alphonse Ousmane Thiaw, de l’ambassadeur du Japon au Sénégal et du représentant de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel ainsi que du Directeur de l’hôpital.
PRESSAFRIK

Related posts

Sécurisation des frontières contre le terrorisme: 99 gendarmes sénégalais outillés par département d’Etat américain

waladounyati

LA RESTAURATION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE ET D’AUTRES SUJETS À LA UNE

waladounyati

Le Forum du justiciable alerte les autorités sur l’état de santé “fragile” de Thioro Makhou Mandela

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !