Actualités

Présumé détournement de 1,5 milliard à Poste Finances: les syndicalistes annoncent une citation directe contre Bibi Baldé

À la suite d’un audit datant de juin 2021, soutenant que la somme de 1, 5 milliard FCFA a été prêtée à des employés de Poste Finances, dont le Syndicat national des travailleurs de la Poste et des télécommunications (Sntpt), le secrétaire général du Sntpt, a balayé d’un revers de main cette déclaration.

« C’est du dilatoire, c’est le Directeur général du groupe SN La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, lui-même, qui accuse les travailleurs. Il les assimile à ses administrés », a accusé Ibrahima Sarr, Secrétaire général, dans Dakaractu. Le syndicat refuse d’être le « bouc émissaire » dans cette affaire.

 « C’est plutôt la concussion qu’il y a avec des fournisseurs, des entrepreneurs, entre autres prestataires, qu’il faudra mettre à nu et pour cela nous avons confiance en la justice », a assuré le SG.

Lequel représentant le personnel au Conseil d’Administration de Poste Finances s’est dit profondément touché dans son honneur et sa dignité suite aux accusations de la direction.

Le Syndicat national des travailleurs  de la Poste et des télécommunications a qualifié les informations publiées de fausses et sans fondement tout en promettant de servir une citation directe au Directeur général du groupe SN La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé.

PRESSAFRIK

Related posts

Bilan sécuritaire du Magal : 2.570 policiers déployés pour 1.179 interpellations et 6kg de chanvre indien saisis

waladounyati

Yewwi Askan Wi officialise l’investiture de Barthélémy Dias pour la ville de Dakar

waladounyati

Pétrole et Gaz sénégalais: Idy répond au Président Macky Sall

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !