Education et formations

Front à l’Ucad: la Coordination nationale s’explique et liste des revendications

Ça a chauffé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où des affrontements entre étudiants et policiers ont eu lieu ce mardi matin. A l’origine de ces échauffourées, un mouvement de soutien à leurs camarades de l’Université Alioune Diop de Bambey. Ibrahima Ndoye, coordinateur des écoles et instituts est revenu sur les principales revendications de la Coordination nationale des étudiants du Sénégal. « Ce que nous voulons, c’est la réhabilitation immédiate de l’amicale au niveau de Bambey. Car c’est la coordination qui représente les étudiants aux  instances de décisions », dit-il.

Un autre point de réclamation poursuit monsieur Ndoye est « leur camarade étudiant (Badara Ndiaye) victime d’intoxication ». Selon lui: « Jusqu’à son inhumation, nous étudiants, nous étions pas informés des résultats de l’autopsie ». Entre autres revendications, Ibrahima Ndoye déplore le les chantiers inachevés presque dans toutes les universités du pays. A noter que pour le moment, le calme est revenu à l’UCAD. 

PRESSAFRIK

Related posts

Les NTIC et la problématique de l’éducation en Afrique

admin

DES SYNDICATS DU MOYEN SECONDAIRE ANNONCENT UNE NOUVELLE SÉRIE DE GRÈVES

waladounyati

Education – Augmentation de l’indemnité d’enseignement, de logement, prime scolaire,… : Les pistes de sortie de crise du Sudes

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !