Actualités

L’ETAT VA AUGMENTER SES PARTS DANS LE CAPITAL DE LA SAR, SELON MACKY SALL

L’Etat du Sénégal a décidé de prendre des parts plus importantes que celles qu’elle détient actuellement dans le capital de la Société africaine de raffinage (SAR), en raison de l’exploitation prochaine des ressources pétrolières découvertes au Sénégal, a annoncé, mardi, le président de la République.

De 46 %, la participation de l’Etat au capital de ladite entreprise va passer à 49 %, une mesure qui permettra à la SAR de raffiner le pétrole sénégalais, a indiqué Macky Sall lors d’un conseil présidentiel sur le projet de loi relatif à la répartition des recettes attendues de l’exploitation des hydrocarbures.

‘’Il serait paradoxal de produire du pétrole et de l’envoyer dans d’autres raffineries’’, a argué M. Sall en guise de justification de la recomposition annoncée du capital de la raffinerie.

Le Sénégal aspire à un accès universel à l’énergie, avec des coûts abordables pour les consommateurs, selon le chef de l’Etat.

Ce rêve se réalisera grâce aux ressources qui proviendront de l’exploitation des gisements de gaz et de pétrole découverts dans le pays, a-t-il assuré.

APS

Related posts

Locales 2022 : une association suggère une dérogation exceptionnelle pour les listes rejetées

waladounyati

Projet de charte de non-violence : Yewwi Askanwi reçoit le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal, demain

waladounyati

Y en a marre sur les nervis : «Cette pratique est de nature à semer les germes d’une guerre civile»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !